Les dates et délais de livraison indiqués par le fournisseur sur une offre ou une confirmation de commande sont indiqués en toute bonne foi par le fournisseur et sur la base des informations dont il dispose, sous réserve que le fournisseur lui-même soit livré à temps par ses partenaires.
Le délai de livraison commence à courir à partir de la transmission de la confirmation d'acceptation au partenaire contractuel, sachant que le délai de livraison ne commence pas à courir si le partenaire contractuel doit encore remplir ou créer au préalable des documents, des autorisations, des échantillons ou d'autres conditions, ainsi que le versement d'un éventuel acompte. Si le fournisseur doit remplir certaines conditions préalables, telles que l'obtention d'autorisations, de permis ou d'accords de la part d'autorités ou de particuliers, le délai ne commence pas non plus à courir tant que les conditions préalables correspondantes ne sont pas remplies.
Le délai de livraison est suspendu en cas de grèves, de lock-out, d'événements naturels, de mobilisation, de guerre, d'émeutes, d'épidémies, de pandémies, d'accidents et de maladies, de perturbations importantes dans l'entreprise, de conflits du travail, de livraisons tardives ou défectueuses, de mesures prises par les autorités, dans d'autres cas de force majeure ainsi que dans tous les autres cas qui ne sont pas imputables au fournisseur, indépendamment du fait que ces événements ou incidents se produisent chez le fournisseur lui-même ou chez un partenaire du fournisseur ou leurs partenaires dans la chaîne de livraison.
Si la livraison est retardée de plus de 60 jours à la suite d'un des cas susmentionnés ou si la livraison est impossible, le fournisseur est en droit de résilier le contrat.
En cas de retard du fournisseur sans qu'une des raisons/un des cas susmentionnés ne se soit produit, le partenaire contractuel peut résilier le contrat à l'expiration du délai supplémentaire raisonnable qu'il a fixé, ce délai devant être d'au moins 30 jours et devant être accompagné d'une notification selon laquelle le partenaire contractuel refusera la prestation après l'expiration du délai, si la marchandise n'a pas été déclarée prête à l'expédition avant l'expiration du délai. Le délai supplémentaire commence à courir à la réception par le fournisseur de la notification écrite du délai supplémentaire par le partenaire contractuel.
Le cocontractant n'a pas droit à des dommages et intérêts (en particulier pour les dommages consécutifs à un défaut ou pour un manque à gagner) en raison d'un retard ou d'une absence de livraison, quelle qu'en soit la raison.
Les livraisons partielles sont toujours autorisées et ne nécessitent pas l'approbation ou la notification préalable du cocontractant.